La nouvelle et tant attendue Alfa Roemo 4C est l’une des stars incontestée du Salon de Genève 2013. Alors que nous vous l’avons déjà présentée en direct du salon helvétique et que nous vous avons annoncé que son lancement passera par une série spéciale, attardons-nous plus spécifiquement sur cette dernière.
En japonais, taibou signifie «attente prononcée». Aussi, j'ai décidé, unilatéralement, de renommer le concept NSX en Honda Taibou Concept ! Si Honda communique encore sur le sujet, dévoile des éléments, on commence à se demander si cette NSX ne va pas sortir trop tard...
Alors que tous les regards sont désormais tournés vers la nouvelle McLaren P1, depuis sa présentation officielle au Salon de Genève, DMC Germany donne un peu de visibilité à la MP4-12C avec ce projet portant le nom de Velocita.
Alors qu'on pensait découvrir la version définitive de l'ELR qui avait été dévoilée à l'occasion du dernier salon de Detroit, déception chez Cadillac puisqu'on doit se contenter d'une pré-série.
Après la 911 et le Boxster, Porsche continue de renouveler sa gamme. Il s'attaque aujourd'hui au Cayman, le plus petit modèle de la gamme.
Elle est là ! Et elle a un drôle de nom (choisi par Luca di Montezemolo) ! La Ferrari LaFerrari a provoqué une salve d'applaudissements de l'auditoire lors de son dévoilement, c'était presque émouvant. Il faut dire que sur ce coup, Ferrari a frappé un très gros coup. Les tifosi diront comme à chaque fois, mais cette fois-là est tout de même du genre… suffocant.
Pendant que Ferrari dévoile LA Ferrari, McLaren présente pour la première fois à Genève sa P1. La supercar britannique développe jusqu'à 900 ch, flirte avec le million d'euros et sera fabriquée en édition limitée.
Chez Maserati, la star c'était la nouvelle Quattroporte. Mais la berline n'était pas la seule nouveauté du constructeur italien puisque la GranTurismo MC Stradale. Cette fois, elle peut accueillir quatre personnes grâce à une configuration 2+2.
Kia suit son cousin Hyundai sur la voie du sport et lance à Genève les versions GT des Pro Cee'D et Cee'D. Elles récupèrent la mécanique du Veloster Turbo avec un surplus de puissance, qui grimpe pour le coup à 204 ch. En revanche, pas sûr que ça soit suffisant pour venir embêter les stars de la catégorie.
Autant le dire tout de suite, si, comme moi, vous n'étiez pas complètement convaincu par l'Alfa Romeo 4C à la vue des photos presse diffusées il y a quelques semaines, je peux vous garantir avec assez de certitude que les doutes s'envoleront lorsqu'elle sera face à vous. L'Alfa Romeo 4C est enfin là, et elle tient ses promesses. Reste une épine, celle du prix de lancement de la version Launch Edition super-équipée fixé à 60 000 euros TTC.
Filtrer par marque ou par modèle