Il y a du spectacle dans cette catégorie des coupés chez BMW avec les M2 et 3.0 CSL. Porsche n’est pas en reste et en attendant le restylage de la Porsche 911 (prévu pour 2024) elle lance en série limitée la Porsche 911 Dakar et une Porsche 911 épurée, la 911 T (t pour Touring). On fête également le retour de la Ford Mustang et d’une Maserati GranTurismo dont on dit le plus grand bien.
Poussée à 770 chevaux, cette nouvelle série spéciale de la DBS Superleggera marque la fin de carrière de la grosse GT 2+2 anglaise à moteur V12.
Les brevets de la prochaine future Lamborghini ont pris la fuite. Sans surprise, les lignes acérées et hyperagressives sont dans l’esprit de la marque.
Alpine n'est pas venue les mains vides à Bruxelles et expose ses plus belles réalisations. Aux côtés de la pistarde A110 R, assumant son goût prononcé pour la fibre de carbone, l’impressionnant concept Alpenglow assure le show.
Les voitures de luxe et autres sportives d’exception sont nombreuses au salon de Bruxelles 2023. De Bugatti à Lamborghini en passant par Lotus ou Bentley, la plupart des grands noms y sont. Mieux qu'à Paris !
La seconde génération de M2 ne cède pas aux sirènes de l'électrification, bien au contraire, elle reste fidèle aux fondamentaux qui ont fait la réputation de Motorsport à savoir un six cylindres en ligne gavé de puissance et bien évidemment une propulsion. La M2 est un plaidoyer pour le thermique.
Après quinze ans de carrière, la sportive extrême de Nissan refuse de partir au musée. La voilà encore restylée, même si elle n’est plus vendue chez nous.
Jusqu’à présent, de la prochaine génération d’Aston Martin DB11, nous ne connaissions que des photographies de mulets qui testaient le châssis et les suspensions. Aujourd’hui, il s’agit d’un prototype entièrement camouflé qui donne des indications sur le style de la nouvelle génération qui arrivera en 2024.
Les coûts d’entretien d’une supercar de 1500 chevaux à près de quatre millions d’euros sont forcément très différents de ceux d’une Renault Clio. Mais toutes proportions gardées, ces sommes ne sont pas si impressionnantes. Sauf s’il le moteur ou la boîte de vitesses lâche…
Les Alpine A110 des gendarmes vont être « transformées » en versions A110 S pour améliorer leur efficacité et leur stabilité à haute vitesse. Les A110 de base étaient-elles trop joueuses pour les militaires ?
Filtrer par marque ou par modèle