Que vaut le V6 diesel de la 607 ? Cette grande routière n'avoue-elle pas trop ses cinq ans d'age ? Possède-t-elle suffisamment d'argument pour capter une partie de la clientèle abonnée aux allemandes de prestige mazoutées ? Voilà quelques unes des interrogations auxquelles cet essai tentera de répondre.
Dévoilée il y a maintenant deux ans, la Phaeton peine à s'imposer sur le segment du luxe. Pour essayer de s'octroyer des parts de marché, VW démocratise son haut de gamme en l'équipant d'un V6 TDI. Suffisant pour concurrencer les références du marché ?
Une familiale haut de gamme qui se respecte se doit d'avoir des motorisations dignes de son rang. En attendant un moteur diesel de 180 ch prévu pour 2005, Toyota dévoile aujourd'hui un 2.4 essence de 163 ch. Noblesse oblige.
Chrysler poursuit sa conquête européenne, débutée par le lancement de la Crossfire. Ce désir de faire revivre une génération de voiture typiquement US, sur le marché européen, n'aurait pu être envisageable sans la collaboration de Mercedes.
La cure de jouvence de la C5 ne se limite pas à un restylage de la face avant et des feux arrière, ou à l’adjonction de gadgets technologiques comme l’avertisseur de franchissement involontaire de ligne (blanche ou discontinue). Notre essai atteste de progrès tout azimut.
Après l’A6, l’A3, c’est au tour aujourd’hui de l’A4 d’être restylée. Le modèle le plus vendu profite d’une cure de jouvence qui lui donne une touche d’agressivité et des arguments de séduction supplémentaires.
Dérivée directement du monospace compact Altea, la nouvelle berline Toledo surprend par sa hauteur dans le clan des familiales. Elle dénote également au sein d'une gamme à la connotation sportive, même si notre essai tend à prouver que ses prestations dynamiques ne souffrent guère de la comparaison.
La grande routière étoilée s'offre un nouveau six cylindres Diesel. Performances égales à celles de la E 270 CDi, velouté et discrétion de la E 320 CDi et rejet de particules drastiquement réduit par rapport à ces deux là caractérisent cette nouvelle version.
La nouvelle familiale tchèque ne surprend pas tellement par ses prestations, plutôt bonnes. Mais plutôt par ses tarifs, souvent inférieurs aux berlines compactes de la catégorie en dessous, y compris de sa proche cousine Golf V.
L'étoile de Sindelfingen monte en puissance. La Classe E reçoit, depuis le 1er décembre un V6 3.5 nouvelle génération déjà présent sur les modèles SLK et CLS. Testée sur les routes de l'île de Majorque, Caradisiac vous livre ses impressions.
Filtrer par marque ou par modèle