En Europe et plus particulièrement en France, Honda vivote tranquillement, mais sans performance commerciale majeure. Cela pourrait bien rapidement changer. Car l’offensive est pour cette année. De fait, à Genève, le constructeur ne dévoile pas moins de 4 nouveautés. Les futures Jazz et HR-V, et les Civic Type R et nouvelle NSX, deux modèles que nous avons pu découvrir en avant-première. Et on peut vous le dire : chaud devant, il va y avoir du sport !
Les fans de la marque japonaise auront dû se montrer très patients pour enfin découvrir la nouvelle Civic Type-R. Cette dernière marque une rupture dans la lignée des Civic Type R avec un moteur turbocompressé et un design très musclé. Voici d'ailleurs la première photo officielle de la Civic Type R, avant sa présentation demain pour la presse.
L’on pourrait croire que l’argument des « 5 étoiles Euro NCAP », hier prépondérant, a perdu de sa force dans la mesure où la moindre citadine est capable de décrocher le fameux label. Seulement voilà, de mauvaises surprises sont toujours possibles. Voici lesquelles.
Alfa Romeo présente avant l'ouverture des portes du salon de Genève début mars une compacte Giulietta Collezione qui joue la carte de la simplicité. Cette édition spéciale disponible en concession dès le mois d'avril est offerte avec un traitement monochrome.
Honda a diffusé il y a quelques jours un nouveau film publicitaire vantant non pas un modèle mais les nouveautés de sa gamme, déjà commercialisées ou sur le point de l'être. Le plus surprenant n'est pas le rythme endiablé de ce clip énervé mais d'y voir apparaître la future Honda Civic Type R.
Toyota prépare le terrain du salon de Genève avec le restylage de l'Avensis qui sera au centre de l'attention. Le constructeur japonais exposera également le restylage de la compacte Auris, dans sa version cinq portes et break (Touring Sports).
Kia vient de dévoiler la finition GT Line destinée à la compacte Cee'd. Équipé ainsi, le véhicule arbore un look dynamique proche de celui de la sportive GT. Ce nouveau pack disponible aussi sur le break et le coupé fera sa première mondiale au salon de Genève début mars.
Subaru amènera à Genève sa nouvelle berline familiale break baptisée Levorg qui est amenée à remplacer la Legacy et qui a déjà fait sa première mondiale au Japon (où il est déjà commercialisé) ainsi qu'aux États-Unis.
BMW présente à Genève sa "petite" Série 1 restylée. Un modèle important pour la marque, qui jusque-là bénéficiait d'un look controversé. Désormais, il ne fait (presque) plus grimacer. Inespéré pour les fans du premier modèle, qui n'en attendait plus autant.
Jusqu'à maintenant, Audi n'avait, pour faire face à sa concurrente la plus féroce, la Mercedes Classe A 45 AMG, que la timide S3 à opposer. Le gant est désormais relevé, puisque c'est la RS3 qui débarque, à Genève, avec son 5 cylindres et ses 367 ch.
Filtrer par marque ou par modèle