Dénicher une Audi en bon état pour un budget maximal de 10 000 € ne s’apparente pas à une mission impossible. De nombreux modèles sont disponibles, de la citadine A1 au très désirable coupé TT en passant par la routière A6. Suivez le guide.
Un temps envisagée pour la production, la Renault 14 coupé se signale par un design très en avance sur son temps. Dommage qu'elle n'ait pas eu de suite...
C'est un fait : le prix des autos a fortement augmenté. Encore fallait-il vérifier cette hausse et comparer les tarifs actuels avec ceux du passé. Au final, de grosses disparités apparaissent d'une marque à l'autre. Du côté de ceux qui ne sont pas préoccupés par l'inflation, qu'ils soient rois ou dictateurs, les voitures officielles vont parfois à l'inverse de leurs convictions affichées.
C’est simple : tous les indicateurs sont à la hausse sur toute la planète : les ventes de voitures en général comme celles des autos électriques en particulier sont en hausse. Les Chinois qui envahissent l’Europe ? Les prix des VE, comme celles des thermiques qui ont explosé ? Pour l’IFPEN, ce sont des soucis qui pourraient bien s’arranger dans les années à venir. Mais d'autres craintes assombrissent le tableau.
Alfa Romeo semble prendre goût aux sportives d’exception. Après la 33 Stradale, le constructeur italien travaille sur une autre supercar élitiste.
MG4 X-Power (2023) : les premières images en direct de notre essai
, mis à jour 139
La compacte électrique chinoise qui bouscule les marques européennes s’offre une surpuissante version sportive. Moins élitiste qu’une gentille Renault Mégane E-Tech cœur de gamme, la MG4 X-Power développe 435 chevaux et accélère comme une Audi RS 3. On n’avait jamais vu autant de puissance pour si peu cher !
Une très large partie de la gamme du constructeur tchèque doit recevoir de nouveaux coussins gonflables.
On a totalement oublié la Fiat Bravo II, une compacte pourtant jolie et bien motorisée, surtout en essence. Vive, bien équipée et spacieuse, elle se déniche pour très peu cher. Un bon choix si on souhaite une compacte sympa et sortant de l'ordinaire.
Cet été, la marque MG a lancé une campagne visant à proposer sa berline MG4 à 99 € par mois. Face au succès rencontré, elle prolonge l'opération jusqu’à la fin de l’année et y intègre en plus le break MG5 pour le même tarif.
Nissan offre une remise intéressante sur sa Leaf électrique. Mais sous condition et à un prix qui n’empêchera peut-être pas le client de voir du côté des nouveaux constructeurs chinois.
Filtrer par marque ou par modèle