Nous voyons rarement passer le Navara dans la rubrique "tuning" et dans tout ce qui touche à la préparation. Il faut dire que le sage pickup nippon à moteur diesel, avant-tout conçu pour des marchés comme l'Europe, n'est pas ce qui vient en premier à l'esprit pour une lourde transformation. Pourtant, ce tuner a eu la brillante idée d'y insérer le moteur de la GT-R pour une puissance au choix, entre 800 et 1500 ch. Et le mieux, c'est qu'il est commercialisé comme n'importe quel véhicule.
Le Toyota Hilux fête cette année ses 48 années et se présente au Salon de Genève sous sa huitième génération que le constructeur japonais nous promet non seulement meilleur en franchissement, plus confortable mais aussi plus robuste, ce qui, vu sa réputation, n'est pas peu dire.
Chez Mitsubishi, la star du salon de Genève sera l'ASX restylé, le crossover restant une des meilleurs ventes de la marque en Europe. Mitsubishi profitera aussi du salon de Genève pour dévoiler deux concepts baptisée "Geoseek" sur la base des ASX et dernier L200.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Le Navara est l'une des stars du segment des pickup en Europe mais la couronne du meilleur vendeur est âprement disputée. A l'heure actuelle, le Ford Ranger reste le numéro un mais le renouvellement du Navara pourrait, pourquoi pas, changer un peu la donne, au moins avant l'arrivée des nouveaux Toyota Hilux et Mitsubishi L200. Le Nissan NP300 Navara arrive en ce début d'année en concession à des tarifs démarrant à 26 960 €.
Le véhicule à benne de la marque à l'ovale bleu fait un carton sur le Vieux Continent. 25 500 exemplaires du Ford Ranger ont été livrés de janvier à novembre 2015.
Le segment des pickup est très peu visible en Europe contrairement aux Etats-Unis où il est l'un des plus vendeurs. Il est donc normal de ne pas retrouver très souvent les pickup dans les tests d'Euro NCAP. Toutefois, Les trois stars que sont les Ford Ranger, Nissan Navara et Mitsubishi L200 y sont passés en 2015. Le seul à obtenir les cinq étoiles est l'américain, renouvelé en cette fin d'année.
La firme de Wolfsburg offre à son véhicule à benne Volkswagen Amarok une édition spéciale de 250 exemplaires nommée Hunter. Extérieur embourgeoisé et nouveau pack d'accessoires sont au programme.
Début septembre, Renault a créé une petite surprise en dévoilant officiellement un show car de pickup baptisé Alaskan Concept. L'utilitaire, qui reprend les bases de son cousin japonais, le Nissan Navara, a été immortalisé dans sa version de série.
Les enquêtes relatives au scandale Volkswagen sont encore en cours en Europe et aux États-Unis. Des actions similaires se déroulent dans le monde entier. Aujourd’hui, c'est au tour du Brésil de dégainer avec une sanction de 12,3 millions d'euros.
Filtrer par marque ou par modèle