Petit utilitaire de style purement britannique produit de 1952 à 1969, le Bedford CA était construit par Vauxhall Motors à Luton (Angleterre).
Quelle page d’histoire de l’industrie du poids lourd français peut revendiquer d’avoir été écrite par trois de ses constructeurs ? Celle du successeur du Berliet Stradair , la série K qui fut commercialisée par Berliet, Citroën et… Renault V.I.
Cinq années après son apparition, le Volkswagen Crafter se refait une beauté. Il était déjà immanquable garé dans la rue ou dans les rétroviseurs de nos voitures. La version restylée ne changera pas la donne.
Le Hummer H2 fut le premier modèle conçu par General Motors après qu’il eut racheté la marque en 1998. Ce fut aussi la première version civile de ce très gros SUV.
Saviez-vous qu’au tout début du XX° siècle, Latil commercialisa des véhicules hippomobiles dotés de son avant train motorisé, en faisant le précurseur du camion à traction avant ?
Malgré son nom, Bedford, n’était pas la propriété de Ford, mais la marque commerciale des véhicules industriels produits par la filiale britannique de General Motors.
Les gammes Twingo et Modus de Renault évoluent. Voici comment.
Comme la HG series avait été en son temps la première troisième version d’une même carrosserie, la HZ series, apparue en octobre 1977, sera la première quatrième version de celle lanncée avec la HQ series.
Destiné à compléter la gamme Mascott par le haut le nouveau Renault Maxity n’est autre que le Nissan Cabstar rebadgé.
Et dire que la SAVIEM n’aura été que la transition entre Renault et… Renault Véhicules Industriels !
Filtrer par marque ou par modèle