Saviez-vous qu’au tout début du XX° siècle, Latil commercialisa des véhicules hippomobiles dotés de son avant train motorisé, en faisant le précurseur du camion à traction avant ?
Malgré son nom, Bedford, n’était pas la propriété de Ford, mais la marque commerciale des véhicules industriels produits par la filiale britannique de General Motors.
Les gammes Twingo et Modus de Renault évoluent. Voici comment.
Comme la HG series avait été en son temps la première troisième version d’une même carrosserie, la HZ series, apparue en octobre 1977, sera la première quatrième version de celle lanncée avec la HQ series.
Destiné à compléter la gamme Mascott par le haut le nouveau Renault Maxity n’est autre que le Nissan Cabstar rebadgé.
Et dire que la SAVIEM n’aura été que la transition entre Renault et… Renault Véhicules Industriels !
Voici encore une nouveauté présentée au Salon de Genève. Il s’agit du Renault Kangoo Maxi électrique, dénommé Maxi Z.E.
Faire carrière dans les carrières. C’est ce que parvint à faire le Berliet GBH grâce à sa bonne robustesse.
C’est avec l’introduction de la Logan que le nom de Dacia est devenu incontournable dans l’industrie automobile. Revenons sur le succès de la nouvelle vie de Dacia quelques semaines après que Stephen Norman, directeur marketing monde de Renault, nous ait annoncé une « Dacia extraordinaire début 2012 » et expliqué dans les grandes lignes la stratégie de Dacia.
Lorsque Simca absorba Ford SAF en 1954, outre l’usine de Poissy qui l’intéressait pour augmenter la production de l’Aronde, la division Poids-lourds vint rejoindre les camions Unic au sein de Simca Industrie.
Filtrer par marque ou par modèle