Samedi dernier, nous avons évoqué l’arrêt possible de l’activité défense de Renault Trucks, filiale de Volvo AB et qui a récemment perdu, face à un autre tandem européen (franco-italien), un important marché avec l’armée de Terre française.
Le 30 décembre dernier nous avions évoqué la fin de « l’affaire » armée de Terre française Renault Trucks Défense (RTD). On s’en souvient, l’armée de Terre roulera bien dans les années à venir avec du matériel combinant Iveco (constructeur italien) et Lohr (carrossier français).
Le saviez-vous ? Si l’ancêtre du type E Citroën, le TUB apparu en 1939, était animé par un moteur thermique traditionnel, il en existait une version électrique, proposée par la firme Fenwick.
Préfiguration de ce qui deviendra Iveco, le rachat d’Unic par Fiat donnera naissance à des camions hybrides constitués de composants d’origines diverses : Fiat, Unic, mais aussi O.M. et Saurer, entre autres.
Le Mercedes Sprinter en tenue de classe. C’est ce que propose le distributeur de Mercedes de Manhattan, à New York (Etats-Unis) avec cette version spéciale dénommée Grand Edition.
Voilà une affaire qui aura traîné. Mais l’armée de Terre française roulera bien en Iveco/Lohr.
Cette campagne de rappel n'est peut-être pas très impressionnante au niveau du nombre de véhicules concernés, mais elle l'est au niveau du soucis technique rencontré par ces Citroën. En effet, une série de C1, C3 Classic et Nemo doivent retourner en atelier, pour tout simplement voir leur bloc moteur remplacé. Rien moins que ça.
Le groupe allemand Daimler, qui détient notamment la marque Mercedes, s’intéresse beaucoup à Iveco, aujourd’hui propriété de Fiat. Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une reprise prochaine d’Iveco par Daimler est évoquée. Mais cette fois-ci, la menace se fait plus pressante sur Iveco.
Une chicane, sur un circuit, c’est fait pour casser la vitesse. Ce soir, je vous propose de casser le flux de l’information. Car une page de l’histoire de Fiat s’est tournée, la semaine passée, presque dans l’indifférence quasi générale.
Renault va mettre les petits plats dans les grands tout au long de l’année 2011 pour célébrer dignement les 50 ans de la 4L. Elle avait en effet été dévoilée au public au Salon de l’automobile 1961.
Filtrer par marque ou par modèle