Ce n'est pas un simple engouement : c'est une folie. Depuis le confinement de 2020, les ventes de fourgons aménagés progressent de plus de 20 % chaque année. Le phénomène n'est pas près de s'arrêter et les constructeurs ne pouvaient laisser passer l'aubaine. Renault, après d'autres, propose un Trafic entièrement aménagé. Tour du propriétaire d'une maison sur roues plutôt chère.
Le nouveau Renault Master E-Tech Electric change de batterie, élargit son offre et… c’est tout. Un peu de nouveau avec de l’ancien. Et le plein d’anachronismes.
Sont-ils l’avenir ? Probablement. En tout cas, les véhicules utilitaires électriques fonctionnant à l’hydrogène entrent en piste via les trois modèles signés Stellantis. Premier essai au volant du Citroën ë-Jumpy Hydrogen.
Le nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric est la version électrifiée du Kangoo Van. Avec un moteur de 90 kW et une autonomie d’un peu moins de 300 kilomètres, le successeur du Kangoo ZE est à même de convaincre bien des professionnels.
Fiat Ulysse, le retour… Mais cet Ulysse 2022 n’est plus qu’électrique et se destine au transport collectif plutôt qu’aux grandes familles. Dans sa version Lounge, il se fait salon pour des déplacements en classe confort.
Le Ford E-Transit et toutes ses déclinaisons arrivent sur le marché. Ce grand fourgon entièrement électrique est un véhicule puissant, confortable et efficace. Une vraie réussite.
Le E-Scudo est la déclinaison électrique du nouveau fourgon moyen de Fiat. En fait, un parfait copier-coller des utilitaires électriques signés Stellantis. Il est donc une même réussite, malgré des équipements en retrait. Premier essai au volant de la version longue 75 kWh.
Deux ans après une première mise à jour, le Renault Trafic évolue une nouvelle fois. Il gagne en qualité perçue tout en restant un utilitaire fonctionnel, confortable et performant dans cette version 170 chevaux.
Le nouveau Mercedes Citan est un très proche cousin du Renault Kangoo Van. C’est un fait, mais il sait se distinguer, essentiellement dans les apparences qui en font (presque) un vrai Mercedes.
Le Ford E-Transit, la version électrique du grand fourgon de la marque, est équipé d’un moteur électrique développant une puissance maximale de 198 kW, soit 269 chevaux. Du jamais vu sur un utilitaire !
Filtrer par marque ou par modèle