Le saviez-vous ? Simca a tenté de commercialiser à partir du mois de mars 1967 un break semi-tôlé sur la base du break 1301 LS. L’expérience fut de courte durée, prenant fin dès août 1968.
La Porsche 924 est une auto injustement mal aimée. Traitée par certains de Fuego allemande, elle offre pourtant un certain agrément à un prix vraiment attractif...
Le saviez-vous ? C’est au volant d’une Renault 5 GT Turbo qu’Alain Oreille remporta l’édition 1989 du rallye du Bandama, en Côte d’Ivoire.
Le saviez-vous ? Une version ambulance du break Marly II fut réalisée par Simca en vue de son homologation. Bien que n’ayant eu aucune suite, le prototype fut immatriculé 745BW59 et utilisé par l’hôpital de Lille à partir du 12 janvier 1959.
La Bugatti Type 35 est probablement l'une des plus charismatiques auto de course ayant posé les fondements, et de nombreuses valeurs de référence du sport automobile.
Avec un nom aussi surprenant, la De Tomaso Deauville n'a jamais laissé aucun doute sur son rôle au sein de la gamme du constructeur italien. Il s'agissait purement et simplement de venir chasser sur les terres de Jaguar en proposant une voiture
Le saviez-vous ? C’est à Flaminio Bertoni, en charge du style chez Citroën depuis 1933, que l’on doit le dessin – très controversé lors de sa sortie - de l’Ami 6.
Avant de vous annoncer deux rendez-vous concernant les fans de la marque Renault, une remarque : cette rubrique est la vôtre ; alors n’hésitez pas à contacter la rédaction pour annoncer vos rendez-vous.
La BMW 3.0 CSL est l'une des premières réalisations du département Motorsport avec comme objectif de s'imposer dans le championnat d'Europe des voitures de tourisme.
Le saviez-vous ? Première Maserati à quatre portes, la Quattroporte Tipo 107, la bien nommée, fut, avec ses 230 km/h de vitesse de pointe, la berline la plus rapide du marché pendant les années 1960.
Filtrer par marque ou par modèle