Citroën est déjà satisfait des débuts commerciaux de l'Ami. Le petit engin électrique des Chevrons profite-t-il du contexte du déconfinement ?
La petite voiture électrique de Citroën est disponible à la commande sur Internet à partir de ce 11 mai. En achat comptant, le prix de base est de 6 000 € avec le bonus !
Quand on parle d'électrique dans le groupe PSA, cela ne semble jamais concerner Citroën malgré une histoire parsemée d'innovations mais toujours Peugeot, DS ou même Opel. Mais plus pour longtemps puisque pas moins de quatre modèles aux chevrons électrifiés vont être dévoilés en 2020, avec un premier entièrement nouveau : l'Ami.
Un Allemand a trouvé une méthode efficace pour éradiquer le stress de la prise des voitures électriques : fixer un générateur sur le toit de son véhicule. La solution prend une tournure tout à fait étonnante lorsque l'appareil est harnaché sur un modèle aussi petit que le Renault Twizy.
L'Alliance Renault-Nissan profite de l'effervescence du salon de New York pour ressortir le New Mobility Concept. Quatre exemplaires du quadricycle Twizy rebadgé Nissan arpenteront les rues de la plus grande ville des États-Unis pendant l'événement automobile.
Nissan présentera aux US sous la forme d'un prototype un véhicule électrique bien connu chez nous : le Renault Twizy. Bien entendu, le losange disparaîtra dans l'opération au profit de l'emblème de la marque japonaise.
Vous connaissez certainement la marque Ligier, même si vous ne vous intéressez au monde automobile que de très loin, puisque ce nom est présent sur certaines autos sans permis que l'on peut croiser dans nos rues. Mais il ne faut pas pour autant
Réduire la marque Ligier à sa production actuelle (voitures sans permis) serait injuste. Ce constructeur français a surtout connu une période sportive faste en Formule 1, ainsi que la commercialisation de sportives à l'image de la JS2.
Le Renault Twizy est proposé en deux versions. L'une se conduit avec le permis B et peut atteindre 80 km/h tandis que la version Life 45 limitée à 45 km/h est accessible à partir de 16 ans avec un simple brevet de sécurité routière quadricycle. Ou tout du moins « était » car pour s'adapter à la nouvelle réglementation européenne en la matière, la France autorise la conduite de ce type de véhicule dès 14 ans, c'est maintenant une vraie alternative aux scooters.
N'y voyez aucune tentative de représailles à « l'oubli » de Renault de mentionner que Kadjar désignait aussi une dynastie iranienne, ce Parax Quadro Q1 né à Téhéran est tout simplement un superbe clone de notre Renault Twizy national décidément très copié.
Filtrer par marque ou par modèle