On a totalement oublié la Fiat Bravo II, une compacte pourtant jolie et bien motorisée, surtout en essence. Vive, bien équipée et spacieuse, elle se déniche pour très peu cher. Un bon choix si on souhaite une compacte sympa et sortant de l'ordinaire.
Dans l’ombre des versions dotées du sublime V6 Busso, les 156 essence à quatre cylindres procurent bien du plaisir, pour une somme dérisoire. Des latines stylées et efficaces, qui méritent d’être redécouvertes urgemment !
Généreusement motorisée et richement équipée, cette bombinette soigne l’agrément en usage courant plus que l’efficacité pure. De ce fait, elle est restée dans l’ombre, mais cela permet aujourd’hui de s’offrir une citadine très sympa pour trois fois rien.
Vision indissociable des départs en vacances des années 70 à 90, la Renault 20 a disparu des rues mais pas de nos mémoires. Raison de plus pour s’en offrir un bel exemplaire, d’autant que cette auto ne coûte pas très cher et réserve des plaisirs inattendus.
Pas besoin de vider son PEL pour profiter de la douceur des soirs d’été dans une découvrable luxueuse : l’Audi A4 Cabriolet procure bien des plaisirs à prix modique, tout en affichant une belle fiabilité. A condition de bien l’acheter, naturellement.
Moins réputée que la II, la Golf III GTI se montre aussi nettement plus abordable tout en offrant des prestations supérieures. De plus, ses premiers millésimes sont éligibles à la carte grise collection. C’est le moment d'en saisir les meilleurs exemplaires.
Alors que la cote des 205 a tendance à s’envoler, celle des versions cabriolet demeure relativement stable, ce qui permet de s’offrir un youngtimer éminemment sympathique à prix raisonnable. Un bon plan pour l'été !
Ultra-minimale mais logeable, simple mais stylée, bon marché mais endurante, la Fiat Panda a marqué son temps. Largement répandue, cette puce volumineuse commence à être collectionnée : à saisir maintenant.
L’air de rien, la 100 de seconde génération pose les bases de la formidable montée en gamme d’Audi, d’abord fondée sur la technique. Cette grande berline se pare en effet du premier 5-cylindres essence jamais produit en série et distille un agrément particulier.
Technologie Fiat et esprit Alfa font bon ménage dans cette compacte sportive, qui se décline aussi en une 5-portes dénommée 146 ti. Peu connue, la 145 Quadrifoglio offre ses belles performances à un tarif très attractif.