Volkswagen : ces nouveaux SUV que nous n'aurons pas
Lors de la présentation du Touareg, Volkswagen a dévoilé deux autres SUV, qui seront proposés d'abord en Chine puis sur d'autres marchés, mais pas en Europe.
Alors qu'on espérait le voir au début du mois au Salon de Genève, le nouveau Touareg a fait ses débuts lors d'un événement dédié à Pékin. Le message est on ne peut plus clair : pour Volkswagen, priorité à la Chine. Logique : l'allemand est leader sur ce gigantesque marché. En 2017, il y a écoulé 3,2 millions de véhicules ! Pour rester numéro 1, il promet une gamme entièrement renouvelée et étendue d'ici deux ans. Neuf nouveautés sont au programme de l'année 2018.
Sans surprise, VW va mettre le paquet sur les SUV. Comme chez nous, les baroudeurs ont la cote en Chine. La marque pense d'ailleurs qu'ils pourraient bientôt représenter une vente sur deux. D'où la primeur du Touareg à l'Empire du Milieu. Mais ce n'est pas la seule nouveauté qui s'est montrée lors de la conférence.
Volkswagen a levé le voile sur deux SUV, qui ne poseront jamais officiellement leurs roues en Europe. Ils n'ont pas encore de nom. Le premier, en jaune, a été surnommé "Advanced Mid-Size SUV", un modèle influencé par les SUV-coupés, qui selon les mots de la marque vise les élites chinoises. Il a été mis au point par la co-entreprise avec le chinois FAW. Ce véhicule pourrait être cousin avec le nouveau SUV que Volkswagen s'apprête à lancer aux États-Unis.
Le second, en gris, est pour l'instant nommé "Powerful family SUV". Lui est lié à l'autre co-entreprise de Volkswagen, avec SAIC. Il s'apparente à un baby Terramont, le gros-porteur que Volkswagen propose en Chine et aux États-Unis. On retrouve ainsi une face avant très carrée.
Mais de profil, il ne vous est peut-être pas inconnu : on retrouve en effet la structure centrale des Seat Ateca et Skoda Karoq. Ce modèle sera ainsi un peu plus compact que le Tiguan et plus abordable. Il est attendu sur d'autres marchés que la Chine, notamment en Russie et sur le continent sud-américain. Mais il ne viendra donc pas chez nous, Volkswagen proposant le T-Roc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération