Volkswagen : la production de la Golf sera suspendue en Allemagne en septembre
Volkswagen, comme bien d'autres constructeurs, doit s'adapter au nouveau cycle d'homologation WLTP. Pour assurer la transition en production, la marque allemande va stopper la production dans son usine historique de Wolfsburg à la rentrée. La Golf, notamment, sera affectée.
La transition vers un nouveau cycle d'homologation pur réaliste, baptisé WLTP, bouscule tous les constructeurs européens. Certains ont su s'adapter très vite et ainsi échapper aux goulots d'étranglements dans les centres d'homologation européens, mais d'autres mettent plus de temps. Les géants de l'automobile, notamment, ont plus de contraintes en production pour mettre à jour l'outillage et les nouveaux équipements.
Un cas dans lequel se retrouve Volkswagen. Le constructeur allemand, dont le catalogue est aussi long qu'un jour sans pain, est l'un des plus durement touchés : "chez Volkswagen seulement, nous devons homologuer plus de 200 modèles et variantes et les valider dans un très court laps de temps", a confirmé le patron du groupe Volkswagen, Herbert Diess.
Pour éviter de se retrouver un stock de véhicules pré-WLTP trop grand, et pour mettre à jour la production, le géant allemand va ainsi stopper la production, plusieurs jours, dans l'usine historique de Wolfsburg en septembre prochain. Seront notamment affectés les Golf, Touran et Tiguan.
C'est la deuxième marque du groupe Volkswagen à annoncer des délais en production après Porsche, qui a suspendu la prise de commandes en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération