Volkswagen : le nouveau SUV Tayron en fuite
Volkswagen souhaite conserver son leadership en Chine avec le lancement de nouveaux produits, qui ne devraient pas voir le jour en Europe. C'est notamment le cas du Tayron, le SUV plutôt haut de gamme qui découle directement du concept Advanced Mid Size SUV, dévoilé récemment.
Si Volkswagen accuse toujours un sérieux retard sur des marques comme Toyota aux Etats-Unis, le groupe allemand est en revanche en bonne position en Chine. Avec son partenaire historique FAW, Volkswagen s'apprête à lancer de nouveaux produits pour rester dans le haut du classement des ventes dans l'Empire du Milieu.
Comme nous vous l'annoncions récemment, ces nouveaux modèles ne devraient pas traverser le continent eurasien. Ils resteront en Chine, et l'un d'entre eux est d'ailleurs aujourd'hui en fuite, quelques jours après l'opération de lancement du dernier Touareg à Pékin.
La marque allemande introduira le Tayron, sa grande nouveauté, dans quelques mois. Il s'agit d'un grand SUV aux allures de coupé, qui pourrait avoir des liens de parenté avec le prochain Atlas Cross Sport, annoncé par un concept à New York le mois dernier.
Esthétiquement, nous retrouvons les influences déjà vues sur le récent Touareg et sur les dernières productions allemandes, comme le T-Roc, avec une calandre assez travaillée. Ce modèle précis embarque un quatre cylindres essence 2.0 turbo de 220 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération