Volkswagen : Lego lorgne sur la Golf Mk1 GTI
Le logo Lego casse des briques avec ses briquettes qui font sa réputation. Un jeu de construction qui s’ouvre à divers domaines, dont celui de l’automobile. Une entrée dans cet univers qui a capté toute l’attention des passionnés, au point de justifier l’ouverture d’une gamme de produits de plus en plus riche. Un nouveau modèle pourrait bien égayer bientôt la proposition : la Volkswagen Golf Mk1 GTI.
Entre Lego et Volkswagen, c’est une histoire qui se développe. Le célèbre Combi de la firme de Wolfsburg est disponible sur les étals des magasins revendeurs de l’enseigne tandis que récemment, on a vu apparaître une Coccinelle Type 1 à assembler.
Des initiatives venues de la plateforme participative LEGO Ideas, un espace dédié à l’étude à ciel ouvert des possibles nouveaux produits. Un certain Hasan Kabalak, Turc de 34 ans qui vit à Istanbul y a proposé une Volkswagen Golf Mk1 GTI. Une idée qui a fait mouche : il a obtenu les 10 000 votes de la communauté LEGO Ideas en moins de six semaines devenant le troisième prototype le plus rapide à atteindre le seuil convoité. Un cap atteint qui a convaincu LEGO d’étudier le projet pour une potentielle commercialisation.
Le groupe va maintenant vérifier la faisabilité, le coût et la rentabilité de ce nouveau modèle. Il doit également négocier les droits avec Volkswagen. Une fois validé par les équipes commerciales, il faudra que les ingénieurs de Volkswagen préparent le modèle pour sa version finale et que soient créés les plans de construction. Deux étapes peuvent prendre plusieurs mois. Au vu de la procédure, la boîte pourrait être prête pour Noël prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération