Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : les Passat pourraient être assemblées chez Skoda, en République Tchèque

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le groupe Volkswagen s'apprête à opérer de grands changements dans la production puisque plusieurs usines historiques en Allemagne seront converties pour les véhicules électriques. La Passat, qui est assemblée dans l'une d'elles, va du coup, peut-être, se retrouver chez Skoda, en République Tchèque.

Volkswagen : les Passat pourraient être assemblées chez Skoda, en République Tchèque

Nous apprenions récemment l'éventualité d'une refonte de la production du groupe Volkswagen en Allemagne. Le géant allemand prévoit en effet de convertir au moins deux de ses usines historiques au véhicule électrique : Emden et Hannovre. L'une des deux s'occupe justement de la berline Passat, qui devra trouver une nouvelle "maison" si les équipes sur place doivent se mettre à produire de la voiture électrique.

C'est une situation assez cocasse qui pourrait se produire chez Volkswagen Group puisque la Passat serait ainsi assemblée à Kvasiny, en République Tchèque, aux côtés... de la Skoda Superb, qui est la cousine de la Passat.

Cette annonce paraît surprenante dans la mesure où Skoda souffre déjà de problèmes de saturation dans ses usines tchèques, tournant à plein régime. Volkswagen pourrait contourner le problème en ouvrant une nouvelle usine pour Skoda, qui, selon la presse allemande, pourrait être en Bulgarie ou en Turquie.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/