Volkswagen montre son bolide au look radical pour Pikes Peak
Volkswagen vient de publier les premières images de l'ID R Pikes Peak, l'engin 100 % électrique qu'il engagera lors de la prochaine édition de la course de cote. Dire que son aileron est énorme est un euphémisme !
Après les teasers, dont le dernier il y a seulement quelques jours, Volkswagen a publié les premières photos de l'ID R Pikes Peak, qui participera à la prochaine édition de Pikes Peak (aux États-Unis). Celle-ci aura lieu le 24 juin 2018.
Le constructeur fera son retour dans cette mythique épreuve après plus de 30 ans d'absence. Son bolide participera à la course des modèles électriques, avec l'objectif d'établir un nouveau record pour cette jeune catégorie, où le meilleur temps actuel, 8 minutes 57,118 secondes, a été établi en 2016 par le pilote américain Rhys Millen sur l'e0 PP100. Le Français Romain Dumas sera aux commandes.
Volkswagen espère frapper fort avec sa première voiture de course branchée, qui doit selon les mots de Sven Smeets, directeur de la division Motorsport, "démontrer l’efficacité des futures technologies de batterie et de transmission de Volkswagen dans un environnement compétitif". Une réussite sera ainsi un bon coup de pub pour VW, en pleine transformation après le scandale du Dieselgate et surtout en pleine préparation d'une gamme de véhicules électriques.
D'ailleurs, le bolide reprendra quelques codes esthétiques vus sur les concepts ID, comme la forme particulière de l'arche de toit chromée ou la calandre illuminée. Mais l'engin aura surtout une allure très sportive, comme le montre l'énorme aileron à l'arrière !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération