Volvo annonce que tous ses modèles sont homologués WLTP
Le cycle européen d'homologation WLTP, plus sévère que l'ancien NEDC, entre petit à petit en vigueur. Dès le mois de septembre 2019, tous les constructeurs devront avoir passé leurs modèles, nouveaux ou actuels, sur ce test. Volvo a pris les devants puisque tout le catalogue est certifié WLTP. Les essence, notamment, sont passés au filtre à particules.
Volvo n'est pas la seule marque premium à avoir passé ses véhicules au nouveau cycle d'homologation européen WLTP qui, on le rappelle, comporte une partie sur route en conditions réelles (et n'est plus seulement un test sur banc). Mais la marque suédoise est probablement une des premières à "avoir adapté toutes ses gammes et motorisations".
Que cela signifie-t-il ? Tout simplement que l'ensemble des véhicules du catalogue Volvo est passé au test WLTP, et qu'ils y répondent évidemment favorablement. Notamment grâce à l'adjonction d'un filtre à particules pour les moteurs essence, une nouveauté qui devrait devenir une tendance dans les mois à venir chez les constructeurs, les blocs essence à injection directe étant eux aussi de forts émetteurs de particules fines. Concernant les diesels, Volvo n'a pas inventé la poudre puisque la marque fait confiance au système SCR avec la fameuse solution d'urée.
Le passage complet au WLTP chez Volvo est une donnée importante pour le constructeur, qui se rassure d'ores et déjà pour le futur proche. Le constructeur suédois a réussi là où d'autres prennent plus de temps. BMW, par exemple, a dû interrompre la production de plusieurs modèles essence sur une période assez longue pour tenter de trouver une solution technique à la dépollution de certaines motorisations, plus anciennes de conception.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération