Volvo : bénéfices triplés en 2015
Volvo vient d'annoncer ses résultats financiers de l'année précédente, le même jour que la présentation du nouveau break V90. Le temps est au beau fixe pour le constructeur suédois qui a triplé ses bénéfices l'an dernier, à 698 millions d'euros.
Décidément, tout réussi depuis quelque temps à Volvo. Le constructeur a pour la première fois franchi le cap des 500 000 ventes annuelles dans le monde l'an dernier, et cela a eu des effets bénéfiques sur les finances que le constructeur nous dévoile aujourd'hui.
Volvo est parvenu à tripler son résultat d'exploitation qui est passé de 224 à 698 millions d'euros, grâce notamment à la forte croissance des ventes mais aussi à une rationnalisation des produits qui sont de plus en plus développés autour de plateformes et motorisations communes. Le dernier exemple en date est l'adoption d'une architecture moteur unique, à savoir un quatre cylindres 2.0, que ce soit en diesel comme en essence.
"J'ai le plaisir d'annoncer que 2015 a été une année record en termes de ventes et que nous avons triplé nos bénéfices. Fort de ces succès en 2015, nous sommes prêts aujourd’hui à passer à la seconde phase de notre transformation mondiale, au terme de laquelle Volvo aura gagné une stature de constructeur premium d’envergure mondiale", a commenté le président de Volvo, Håkan Samuelsson.
Volvo reste malgré tout encore un outsider pour les trois gros constructeurs allemands premium qui dépassent tous les 1,8 millions de ventes annuelles dans le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération