Volvo rappelle 59 000 voitures dans l'urgence
Lorsqu’il y a rappel de voitures dans la gamme d’un constructeur, c’est souvent parce-que sa propre expertise le pousse à prendre certaines mesures de précautions. Il arrive tout autant que ce soit un organisme externe ayant autorité sur les homologations et la sécurité routière qui le pousse à ouvrir ses ateliers à ses voitures en circulation. Rarement, la pression vient directement des clients. Dans ce cas, on peut parler d’urgence. Et c’est ce qui arrive à Volvo.
Le blason historiquement Suédois promet des lendemains à zéro accident grâce à des modèles à l’électronique parfaite. Une revendication de très haute de gamme à prix presque d’ami et la volonté d’entrer en tête dans la nouvelle ère automobile placée sous le signe du contrôle, voire de l’indépendance de l’électronique.
Pas mal, mais il y a encore du chemin à faire pour arpenter cette route aux airs de sentier de la gloire. Ici, une petite pause s’impose. Le constructeur automobile Volvo Cars indique ainsi ce samedi qu'il rappelait 59.000 voitures pour un problème électronique pouvant provoquer un arrêt complet des commandes. Ce sont des modèles diesel 2016 des séries 60 et 70 qui sont concernés selon un porte-parole de l'entreprise, Stefan Elfström. Près de la moitié sont en Suède.
Cette panne a été signalée par des conducteurs de Volvo neuves. Nombre d'entre eux avaient raconté dans la presse suédoise que leur voiture s'était "éteinte" sans signe avant-coureur, rendant la conduite dangereuse en l'absence d'aide à la direction et au freinage, avant de redémarrer au bout de quelques secondes. Fâcheux, en effet. Mais aucun accident n'a été signalé comme conséquence de ce fonctionnement erratique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération