Wayne Rainey de nouveau au guidon d'une moto de course !
Triple champion du monde de moto en catégorie 500 cm3, l’américain Wayne Rainey va reprendre le guidon d’une moto de course pour la première fois depuis 1993, et son terrible accident lors du GP d’Italie qui l’a rendu paraplégique. Un évènement qui se déroulera en Angleterre au début de l’été.
Près de 30 ans après son grave accident qui lui a coûté l’usage de ses jambes, Wayne Rainey va retrouver une Yamaha YZR 500. Un modèle de course identique à celui sur lequel le pilote américain a conquis le titre de champion du monde en catégorie 500 cm3, mais transformé pour être adapté au handicap de Rainey et piloté exclusivement au guidon.
Triplement titré dans la catégorie reine, Wayne Rainey, aujourd’hui âgé de 61 ans, n’a jusqu’ici pas repris le guidon d’une moto de course.
Devenu paraplégique suite à son accident lors du Grand Prix d’Italie de 1993, l’américain sera présent au festival Goodwood, du 23 au 26 juin prochain dans le comté du Sussex, dans le sud de l’Angleterre. Un évènement qui accueille jusqu’à 200 000 personnes.
Un rendez-vous qui ravit le principal intéressé : « C'est une opportunité unique dans une vie et je ne pouvais pas la laisser passer. Cette année, cela fait 30 ans que j'ai remporté mon dernier Championnat du monde et, lorsqu’ils m'ont proposé de piloter l'une de mes motos de Grand Prix, les roues ont commencé à tourner. Je me suis dit : ''Wow, ce serait génial, si nous pouvions faire en sorte que cela se produise. »
Une grande première qui sera scrutée de près.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération