Week-end du 15 août : Bison Futé voit rouge dans les deux sens
Ultime grand chassé-croisé de la saison estivale, entre les aoûtiens qui partent et ceux qui rentrent. Bison Futé hisse en conséquence le drapeau rouge au niveau national pour la journée de samedi. Le reste du week-end sera plus calme, y compris le 15 août.
Le pire est passé mais la circulation sera encore difficile sur les routes et autoroutes françaises dans les prochains jours. Après deux samedis où Bison Futé avait hissé le drapeau noir (à juste titre car les pics d'embouteillages ont dépassé les 600 km), la situation sera encore tendue avec la dernière grande vague de départs et les premiers retours en masse des aoûtiens.
Ce samedi 13 août, où se cumuleront les déplacements des vacanciers et des personnes souhaitant profiter du week-end prolongé, est classé rouge au niveau national, dans les deux sens de circulation. Pour les vendredi 12 et dimanche 14, aussi bien pour les départs que les retours, Bison Futé annonce du vert au niveau national et de l'orange pour l'arc méditerranéen. Lundi 15, jour férié, c'est 100 % vert.
Les principales zones de bouchons sont désormais connues. Pour le samedi en rouge, en plus des traditionnels embouteillages sur les A6 et A7 en direction de la Côte d'Azur ainsi que sur les A10 et A63 pour rejoindre Bordeaux puis l'Espagne, Bison Futé met en garde sur les itinéraires de traversées du Massif Central, avec des ralentissements au niveau du nœud de Clermont-Ferrand où se croisent les A89, A71 et A75. Cela coincera aussi aux alentours de Caen, Rennes et Nantes.
Avant de prendre la route, (re)découvrez les conseils d'un spécialiste afin de vivre au mieux le long trajet pour partir en vacances… ou revenir à la maison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération