Whizzer: Plus vélomoteur, tu meurs
Voici ce qui pourrait bien apparaître comme la matrice du genre motocyclette, s'il n'y avait pas quelque part un Solex susceptible de lui disputer la palme de l'authenticité. Reste que la machine continue à rouler ainsi sa bosse depuis 1939, et, fait qui n'est pas évident de prime abord, elle nous vient du pays de l'Uncle Sam.
Whizzer Motorcycle est ainsi fier de son produit à la fiche technique qui laisse interdit en ce vingt et unième siècle technologiquement exacerbé. 138 cm3, quatre temps, transmission par courroie, reservoir de 4,5 litres et une capacité à parcourir quelques 51 km en consommant un litre.
Certes, il ne faut pas être pressé et j'en vois qui sourit en pensant qu'avec le vent dans le dos, on peut encore améliorer des performances estimées à 40 km/h en pointe. Peut être.
Mais à une époque, qui, aussi, cherche à réduire ses consommations de tous ordres et impose par une réglementation sévère une forme de conduite plus coulée, on ne peut s'empêcher d'observer le phénomène et se demander s'il représente une triste régression ou s'affirme comme un salvateur retour aux sources.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération