WSBK: Haslam sera le remplaçant de Sykes
Le KRT annonce le remplaçant de Tom Sykes. Le pilote anglais roulera au championnat du Monde de Superbike aux côtés de Jonathan Rea dès 2019...
Nous vous annoncions il y quelques jours le départ de Tom Sykes du team officiel Kawasaki engagé au championnat du monde de Superbike (retrouvez ici notre sujet), le KRT (Kawasaki Racing Team) dévoile son remplaçant. Le britannique sera remplacé par son compatriote Léon Haslam et ce dès la saison prochaine. Il sera associé à Rea.
Haslam est loin d'être un novice dans la discipline, vice-champion du monde sur Suzuki en 2010 il a déjà couru sept saisons décrochant cinq victoires et pas moins de 39 podiums... Actuellement il joue le titre au championnat britanique de Superbike et prendra le départ dans quelques jours de l'ultime épreuve d'Endurance à Suzuka... à côté d'un certain Jonathan Rea... sûrement pas une coïncidence.
Léon Haslam: "Je dois remercier Kawasaki pour l'opportunité qu'il me font. Je suis impatient de revenir en WSBK. Après avoir remporté des victoires, des records du tour, des poles position et avoir mené le championnat pendant les sept années où j'étais présent au championnat, ce sera formidable d'y revenir. Le soutien de Kawasaki au cours des trois années que j'ai passées en British Superbike et via KHI lors des 8 heures de Suzuka a été mémorable. L'approche similaire de Kawasaki UK et KHI au Japon a été très appréciée et j'espère maintenant pouvoir leur rendre leur monnaie de leur pièce avec cette année le titre anglais et ensuite en Championnat WorldSBK l'année prochaine. La saison 2019 posera de nouveaux défis, car la compétitivité entre les fabricants continue d’être au plus haut niveau, mais je suis convaincu qu’avec une équipe professionnelle et performante derrière moi, nous pourrons connaître de nombreux succès".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération