WSBK: Tom Sykes et le KRT (Kawasaki Racing Team)... c'est fini
C'est officiel Tom Sykes ne fera pas parti du team KRT pour la prochaine campagne. Le britannique quitte Kawasaki à la fin de la saison 2018.
Champion du monde en 2013 chez les Verts, Tom Sykes quitte le KRT (Kawasaki Racing Team) pour de nouvelles aventures. Pilote incontournable du Superbike il affiche un palmarès impressionnant sans pour autant pouvoir rivaliser avec son coéquipier Jonathan Rea... la cause de son départ? À moins qu'il ne s'agisse d'un désaccord avec l'équipe dirigeante ou des problèmes perso? Allez savoir... Quoi qu’il en soit le pilote compte bien jouer la gagne dès 2019 reste à savoir sur quelle monture...
Tom Sykes : "Je sens que le moment est arrivé... Le moment de faire un changement dans ma carrière et de chercher de nouveaux défis. Avoir la motivation pour pouvoir repousser ses limites et celles de sa machine est primordial quand vous cherchez la victoire à chaque course et je pense avoir tout donné dans le team KRT. Je suis à mon meilleur niveau, et j'ai l'expérience et tout ce qu'il faut pour gagner. J'ai donc décidé de m'éloigner du projet KRT dès 2019 et chercher de nouveaux objectifs et défis. Je vais maintenant me concentrer pour finir sur le podium lors des quatre dernières épreuves 2018. Je suis déterminé à profiter de ces courses : faire cette annonce met un terme à toute spéculation. Les gros changements d'orientation de carrière ne sont jamais simples, et il l'est d'autant moins que des changements s'opèrent aussi dans ma vie personnelle. Sur ce dernier point, la pression tend légèrement à s'amoindrir ce qui me fait dire qu'en 2019 je pourrai rouler à 100%".
Sykes en quelques lignes
- 9 ans chez Kawasaki en WSBK (8 ans avec le KRT et un an avec le PBM)
- Champion du monde 2013 sur Kawasaki
- Nombre de départs : 252 (222 avec Kawasaki)
- Nombre de victoires: 34 (34 avec Kawasaki)
- Nombres de podiums: 106 (105 avec Kawasaki)
- Nombre de Superpoles: 46 (46 avec Kawasaki)
- Nombre de 1ère ligne: 76 (76 avec Kawasaki)
- Nombre de records du tour en course: 38 (38 avec Kawasaki)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération