X-Games 2018: Tom Pagès en or et en argent
Un, deux... trois, Tom Pagès remporte son troisième X-Games à Minneapolis (États-Unis) avec en prime un double flip non-hand et un bike flip... inédit. Jackson Strong finit second devant Rob Adelberg.
2015, 2016 et désormais 2018 le français Tom Pagès s'empare de sa troisième médaille d'or aux X-Games, qui sont un peu les JO (Jeux Olympiques) des sports extrêmes. De retour après une opération de l'épaule suite à une chute, le nantais âgé de 33 ans complète sa collection de la plus belle façon puisqu'après avoir obtenu l'or dans la catégorie "Best Trick" (plus belle figure) en 2015 et 2016 il s'impose cette année en catégorie Freestyle et pour mieux comprendre de quoi il retourne rien de mieux que la vidéo du run d'une minute 30 secondes de mister Pagès que voici. Accrochez-vous, ça arrache sa race comme on dit...
X-Games 2018: Tom Pagès en or et en argent
Au final le français engrangeait 92,33 points contre 90 pour Jackson Strong et 88,66 points pour un autre australien, Rob Adelberg. Soulignons que Tom Pagès a également remporté la médaille d'argent en catégorie "Best Trick" , catégorie cette fois empochée par Jackson Strong. Une superbe performance pour le pilote qui faisait ici son grand retour dans les hautes sphères de la compétition. Respect Monsieur Tom Pagès!!!
(Source vidéo: X-Games/ You Tube. Crédit photo: X-Games)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération