Yamaha lance un nouveau scooter hybride
Quelques semaines après avoir dévoilé sa gamme de scooters électriques en Europe, Yamaha poursuit le renouvellement de sa gamme de mobilité urbaine en Asie, avec le lancement d’un nouveau scooter hybride. Une solution technologique pas encore d’actualité en Europe, mais qui pourrait arriver dans les prochains mois.
Si en France, nous avons découvert la gamme de scooters électriques Yamaha il y a un mois, en Asie, la firme japonaise continue d’adopter une stratégie différente et continue de miser sur des scooters hybrides pour électrifier ses véhicules.
Après le Yamaha Fazzio, présenté en début d’année et développé principalement pour les marchés thaïlandais et indonésien, la marque aux diapasons vient de lever le voile sur le Force-X. Un scooter hybride équivalent 125 cm3, conçu cette fois pour le marché chinois.
Doté de la technologie « Blue Core Hybrid » développée par Yamaha, le Force-X profite d’un moteur de 8,3 chevaux, pour une consommation annoncée de seulement 2,2 litres pour 100 km. Une motorisation thermique classique qui est complétée par un petit moteur électrique alimenté par une batterie qui se recharge lors des freinages et en phase de décélération du scooter.
Vendu en Chine à partir de 8 980 Yuans, soit l’équivalent de 1 300 €, le scooter Yamaha hybride Force-X ne devrait pas être commercialisé en Europe, où la marque japonaise semble miser sur des scooters 100 % électriques plutôt que sur sa technologie hybride. Une stratégie qui pourrait toutefois évoluer dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération