Yamaha présente un nouveau scooter électrique
Yamaha vient de dévoiler un nouveau scooter électrique : le e-Vino. L’aboutissement d’un projet de longue haleine dans les cartons depuis 2013. Un petit scooter électrique urbain qui pourrait également arriver en Europe.
Dévoilé pour la première fois en 2013 à l’occasion du salon de Tokyo de la moto sous forme de concept, le e-Vino aura donc mis un temps fou à se concrétiser sous la forme d’un véhicule de série. Apparu sur le marché japonais, le e-Vino est avant tout réservé à un usage urbain. S’il ne pèse que 68 kg sans batterie, l’ajout de celle-ci (+ 6 kg) ne lui octroie qu’une autonomie de 29 kilomètres. Une distance qu’il est possible de doubler avec l’ajout d’une batterie de rechange en option. Le temps de recharge de la batterie lithium-ion 50 V est quant à lui annoncé à trois heures sur une prise standard.
Affiché à un peu plus de 2 100 €, le e-Vino n’a pas vocation à sortir du périmètre urbain. Léger, maniable et passe-partout, il est pour l’instant commercialisé uniquement au Japon, mais il n’est pas impossible que Yamaha ne décide de l’importer jusqu’en Europe.
Une demande a en effet été déposée à l’Office Européen des brevets dès 2018 pour le e-Vino par Yamaha. Si cela ne signifie pas qu’il sera commercialisé en Europe, on peut penser que du côté de Yamaha on s’en laisse néanmoins la possibilité.
Le marché des scooters urbains étant en plein essor mondial, y compris en Europe, l’hypothèse pour Yamaha d’importer un modèle qui a déjà fait ses preuves au Japon, et donc à moindres coûts, peut être envisagée du côté d’Iwata.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération