Yamaha R9 : la nouvelle sportive Yamaha attendue en 2024
Évoquée depuis plusieurs mois déjà, la nouvelle sportive Yamaha R9, basée sur le roadster Yamaha MT-09 se rapproche. Selon les dernières informations, la moto devrait même être présentée à la fin de l’année 2023 à l’occasion du prochain salon de Milan.
L’année 2023 commence à peine que déjà nous voilà tournés vers les nouveautés de 2024, et plus précisément, dans le cas de ce qui nous intéresse aujourd’hui, vers le catalogue 2024 de Yamaha.
Déjà évoquée il y a de cela plusieurs mois, il semble que l’inédite Yamaha R9 se confirme. Si la firme aux diapasons a déjà déposé depuis plus d’un an la dénomination R9 (mais aussi R2) auprès des instances compétentes en Europe, en Australie et au Royaume-Uni, selon certaines informations, la grosse sportive nippone pourrait même être présentée dès la fin de l’année à l’occasion du prochain salon EICMA, qui se tiendra à Milan en novembre 2023.
Basée sur la Yamaha MT-09, la déclinaison sportive embarquera donc le moteur du gros roadster, développant 119 chevaux. Outre la motorisation, on peut aisément imaginer que Yamaha utilisera la même recette pour la R9 que pour la R7 présentée il y a quelques mois, à savoir, conserver la partie cycle de la R9 en l’agrémentant de pièces aux caractéristiques plus sportives. La Yamaha MT-09, dans sa version SP, pourrait également faire office de base solide pour une sportive carénée.
Avec l’arrivée de la Yamaha R9, qui devrait se positionner comme une déclinaison sportive de la MT-09 plus que comme une pure sportive comme peut l’être la YZF-R1, la marque japonaise compte certainement redynamiser son offre avec une moto plus accessible. Un choix calqué sur celui fait avec la R7 présentée en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération