Yamaha relance ses usines française et italienne
Arrêtées depuis le 16 mars et les mesures de confinement, les usines Yamaha situées en France et en Italie ont repris leurs activités ce lundi 4 mai. Un vrai soulagement pour la marque japonaise qui s’inscrit dans le cadre des processus de déconfinement engagés dans les deux pays, et de la reprise de l’activité industrielle moto transalpine constatée depuis la semaine dernière.
Yamaha Motor Europe a annoncé en fin de semaine dernière que l'assemblage des produits finis allait redémarrer à l'usine de moteur Motori Minarelli de Calderara di Reno, en Italie, ainsi que chez MBK Industrie à Saint Quentin, dans le nord de la France, dès ce lundi 4 mai. La production avait été temporairement suspendue le 16 mars afin d'assurer la sécurité des employés et de combattre la propagation du COVID-19.
En stricte conformité avec les restrictions de chaque pays, la réouverture des usines concerne uniquement les employés autorisés à le faire et capables de pratiquer la distanciation sociale à leur poste. À l’instar des autres marques italiennes, un programme pour introduire des mesures de sécurité spéciales Covid-19 dans les principaux environnements de travail a été instauré. L'organisation du travail a été adaptée afin de protéger la santé et le bien-être des employés, ceci étant la priorité de la marque, comme le précisait il y a quelques jours le DG de Yamaha Motor France, Vincent Thommeret.
Le mot d'Eric de Seynes, Président et CEO de Yamaha Motor Europe :
« La réouverture des usines de production de motos, scooters et moteurs que nous avons en Europe est une bonne nouvelle dans la période très compliquée que nous connaissons. Cela a été possible grâce à la coopération de toutes les parties concernées, que je tiens à remercier sincèrement, et permet de garantir toutes les mesures de sécurité à nos employés. Cela représente également une étape clé afin d'alimenter en produits notre réseau de concessionnaires qui, au cours des prochaines semaines, redémarrera ses activités dans tous les pays en voie de déconfinement comme l'Italie (4 mai) ou la France et l'Espagne (11 mai). »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération