Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha/ Samsung: bientôt un pare-brise connecté? (vidéo)

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Yamaha/ Samsung: bientôt un pare-brise connecté? (vidéo)

Même si le plan de commercialisation n'est pas encore défini, Yamaha et Samsung bossent ensemble sur un pare-brise connecté.


Le premier pare-brise intelligent fait ses débuts sur le tripode Yamaha. Partant du constat que les jeunes continuent de se servir de leur smartphone sur le scooter (étude réalisée par l'ISTAT à savoir l'Institut National Italien des Statistiques), les deux géants travaillent en collaboration avec de jeunes Youtubeurs italiens et des pilotes pour le développement de ce concept de pare-brise intelligent.


Le but du projet est simple : réduire les accidents dus à l'utilisation de smartphones avec la possibilité pour les conducteurs d'accéder aux appels entrants, aux SMS et messages WhatsApp qui seront affichés directement sur le pare-brise. Le scootériste peut s'arrêter ou envoyer un message de réponse automatique.


Voici une petite vidéo pour mieux comprendre.



Quelques chiffres selon l'ISTAT


  • 24 % des jeunes italiens de 18-24 ans disent utiliser leur smartphone en conduisant
  • Taux d'utilisation en roulant : 8,4 % pour les 14-19 ans et 4,8 % pour les 20-29 ans

(Rappelons que l'Italie est le pays européen leader en vente de scooters)


(source vidéo: SamsungItalia/ You Tube)


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/