Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha se lance sur Netflix avec un prototype futuriste

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Si vous avez l'habitude de regarder Netflix, peut-être êtes-vous déjà tombé sur Tokyo Override. Une série animée diffusée sur la plateforme de streaming depuis le 21 novembre dernier qui met en scène plusieurs modèles siglés Yamaha. On y découvre notamment le dernier prototype au look futuriste de la marque japonaise : la Y/AI.

Yamaha se lance sur Netflix avec un prototype futuriste

En collaborant avec Netflix pour la production de la série animée "Tokyo Override", la marque japonaise Yamaha s'offre une vitrine de luxe.

Diffusée depuis le 21 novembre dernier, la série de six épisodes, réalisée par Yuske Fukada et Veerapatra Jinanavin, se déroule à Tokyo, 100 ans dans le futur, où l'IA a été intégrée dans la vie quotidienne et où tous les aspects de la vie urbaine sont automatisés.

Une série animée de science-fiction, où l'on peut reconnaître quelques modèles de motos bien connus : la Yamaha YZF-R1 ou encore la Vmax. Deux motos fidèlement reproduites grâce aux données 3D fournies par le Creative Center de Yamaha Motor mais aussi des fichiers audios des sons du moteur et de l'échappement des deux motos pour une utilisation dans la série.

Yamaha a aussi collaboré au scénario et à la conception d'une moto de course originale, la Y/AI. Une vision de la moto du futur qui conserve la même position de pilotage que la machine de MotoGP YZR-M1 pilotée en Grand Prix par Alex Rins et Fabio Quartararo.

Yamaha se lance sur Netflix avec un prototype futuriste

Fait rare, ce concept totalement futuriste est même passé du virtuel au réel puisqu'un exemplaire grandeur nature de la Y/AI a également été construit et devrait être dévoilé à la Motor Expo 2024 qui se tiendra en Thaïlande à partir du 29 novembre.

Yamaha se lance sur Netflix avec un prototype futuriste
Yamaha se lance sur Netflix avec un prototype futuriste
Yamaha se lance sur Netflix avec un prototype futuriste

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/