Yamaha - Vidéo: la puissance de feu de la MT-10 révélée
Dans un secteur où les roadsters sportifs ne font pas dans la demi-mesure, elle a bien l'intention de peser sur une concurrence exacerbée. Celle-là est la Yamaha MT-10 qui n'est autre qu'une R1 en costume de ville. Et pour bien faire, elle a justement dévoilé son poids et sa puissance. Qui sont dans la norme tout en frôlant l'énorme.
Le côté le plus obscur du Japon, puisque le haut de gamme d'une famille MT ombrageuse, a levé le voile sur sa fiche technique. Voici les bases : 160 ch à 11.500 tr/mn, un couple de 111 Nm à 9 000 tr/mn et un poids de 210 kilos prête à partir.
Pas si mal et ça colle à une concurrence notamment Bavaroise. Un duel qui se réglera au moment de faire de même avec la facture à la concession frappée des trois diapasons. Il se dit qu'elle serait moins salée que chez BMW. Et peut-être même plus sympathique que chez Triumph. Le prix de vente conseillé est de 13 199 €.
Maintenant, il faut regarder l'ensemble des rivales qui peuvent paraître plus explosives du côté de Noale ou de Mattighofen. Mais on aime bien les choses exploitables chez Yamaha. La preuve, la valeur de couple est obtenue à 2 000 tr/mn de moins que sur la R1 de base.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération