Yamaha X-Max 400 : l’agilité d’un 250 avec les performances d’un 400 (vidéo)
Yamaha propose un scooter au cœur sportif et au gabarit réduit. Le nouveau X-Max 400 fait son apparition dans une famille dont le nom « Max » est synonyme de grosses ventes. Disponible dés mai prochain, la nouveauté promet la maniabilité et les dimensions d'un 250 avec la puissance d'un 400. Résultat un scoot de moyenne catégorie qui fait déjà saliver. Jugez plutôt.
Monocylindre inédit (4 soupapes deux ACT 4 temps à refroidissement liquide) développant 31,5 chevaux à 7500 tours/minute pour un poids annoncé à 211 kilos. Pour freiner la bête, Yam' a retenu un double disque flottant de 267 mm greffé sur une fourche télescopique de type moto. Roues en alliage léger de 15 pouces pour l'avant et 13 pour l'arrière et pneus larges seront les garants de la vivacité et de la stabilité poignée en coin.
Côté esthétique la filiation Max est on ne peut plus présente avec cette petite touche de sportivité (soulignée par les panneaux latéraux en forme de boomerang) qui permet à la balance de pencher en sa faveur… On remarquera le double optique avant ainsi que les feux à LED (position et feux arrière) toujours aussi flatteurs. Le poste de pilotage n'a pas été oublié avec une attention toute particulière du fabricant. Inspiré de l'auto il propose un compte-tours analogique et un ordinateur de bord. Disponible dés mai prochain le X-Max 400 s'affichera à 5 999 euros. Une version ABS suivra dans la foulée…
Yamaha X-Max 400 : l’agilité d’un 250 avec les performances d’un 400 (vidéo)
Bref
- Moteur 400 cm³ offrant 54 % de puissance supplémentaire et 60 % de couple en plus par rapport au X-Max 250
- Position de conduite surélevée confortable type moto
- Feux de position avant LED et feux arrière LED
- Compartiment sous la selle pouvant loger deux casques
- Tableau de bord sportif complet avec compte-tours analogique et ordinateur de bord
- Deux disques flottants 267 mm à l'avant pour un freinage efficace
- Option ABS disponible ultérieurement en 2013
- Coloris : Absolute White, Matt Grey et Midnight Black
(Source vidéo: You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération