Yamaha XMax Dark Vador : le scooter Yamaha passe du côté obscur
Commercialisé en Asie et en Amérique du Sud dans une version 250, le scooter Yamaha XMax va bénéficier d’une série spéciale dédiée au plus célèbre des méchants de l’histoire du cinéma : Dark Vador.
Ce n’est pas la première fois que Yamaha offre une série limitée inspirée de l’univers du cinéma à l’un de ses modèles. Après la Yamaha MT-03 Iron Man disponible au Brésil en fin d’année dernière, et les Yamaha NMax version Alliance Rebelle ou Empire, la firme japonaise récidive avec une version Dark Vador de son scooter XMax.
Commercialisé en version 250 sur les marchés asiatiques, alors que nous le connaissons en Europe dans sa configuration 300, le scooter Yamaha XMax profite d’une face avant qui sied parfaitement à cette occasion, pour s’offrir une version spéciale Dark Vador.
Inspirée par le père de Luke Skywalker, le mythique Dark Vador, la série limitée affiche différents symboles de l’Empire galactique, tout en se drapant dans une robe noire. Une couleur sombre à l’image du côté obscur de la Force que représente Dark Vador, bras armé de l’empereur Palpatine dans la saga cinématographique de Georges Lucas.
Commercialisés l’équivalent de 5 475 €, les 200 exemplaires de cette série limitée pourront compter sur une partie cycle et une mécanique identique à la version standard, à savoir un moteur monocylindre de 249 cm3 développant 22 chevaux.
Pour les fans français et même européens de l’univers Star Wars, il faudra vraisemblablement se contenter de la sortie de la série évènement « Obi-Wan Kenobi » sur la plateforme de Disney+, attendue pour le 27 mai prochain, et dans laquelle on retrouvera Dark Vador, le méchant le plus iconique du cinéma.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération