
Tout d’un maxi, sauf le prix pour le trail Morbidelli T1002VX
Le marché du trail a le vent en poupe, y compris pour les petites cylindrées. Boosté par l’arrivée de modèles comme la Motron X-Nord 125 ou même la Mash X-Ride 125, le segment peine encore pourtant à convaincre les gros constructeurs de s’y intéresser de plus près.
En Europe toutefois, car que ce soit en Asie, en Amérique latine, tous ont déjà des modèles disponibles, souvent en version 150 cm3, à l’image de la Yamaha XTZ Crosser. Après l’Asie, la petite aventurière Yamaha s’apprête ainsi à découvrir le Brésil.
Crossover aussi à l’aise que sur les chemins de terre, la Yamaha XTZ Crosser est équipée d’un monocylindre de 12 chevaux qui délivre un couple maxi de 13 Nm et de l’ABS. Particularité de la moto, elle est dotée de la technologie BlueFlex, qui au Brésil lui permet de choisir entre essence, éthanol ou les deux. Un choix logique pour ce pays, deuxième producteur mondial d’éthanol.
À l’instar de la Yamaha XSR 125, commercialisée en Asie en version 155, la XTZ Crosser pourrait faire la bascule vers la gamme 125 cm3 de la marque aux diapasons pour arriver en Europe dans les mois à venir. Elle viendrait alors compléter idéalement le catalogue 125 cm3, aux côtés de la sportive R 125, du roadster MT-125, et donc de la néo-rétro XSR 125.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération