Yamaha Yard Built: une XSR700 à double visage signée Rough Crafts
Le programme Yard Built nous amène cette fois à Taïwan avec une prépa signée Rough Crafts. La XSR700 aura droit à deux kits de transformation rapide pour passer du Scrambler au café racer en moins d'une heure.
Winston Yeh des ateliers Rough Crafts nous présente sa cette XSR700 métamorphosable de « Corsa Scorcher » (café racer) en « Soil Scorpion » (scrambler) en moins d'une heure montre en main.
Création d'un té de fourche, fourche de R1, suspensions Shark Factory X2E à l'électronique totalement réglable permettant de passer de la route à la terre seront les points de départ de cette moto à double fonction.
En déclinaison café racer on retiendra les roues en carbone signées Rotobox, un échappement Akrapovic issu de la R1 tandis que la version Scrambler aura droit à des roues Wukawa Industry Co, un guidon sur mesure, un pot issu de la XSR modifiée pour lui offrir un style traker.
Ouies de radiateur pour la café racer, filtres Sprint Filter pour la partie terre feront partie des deux mondes mais pour les mettre tous d'accord rien de mieux qu'un système de freinage Beringer qui n'a plus rien à prouver à qui que ce soit…
Cristian Barelli, coordonnateur marketing de Yamaha Motor Europe : « C'est notre première "double customisation" à partir d'une seule machine. Pour moi, cette préparation souligne la polyvalence de la XSR700 comme base idéale pour la personnalisation. Que vous souhaitiez créer une Café Racer ou une Scrambler, les deux sont possibles, sans pour autant perdre l'authenticité ou la maniabilité de la machine d'origine. »
Winston Yeh: « La XSR constitue une base de départ incroyable. J'aime le cadre tubulaire de la 700 et son rapport poids/puissance que je trouve parfait pour une moto. Grâce à son nouveau cadre plus court et à sa boucle de cadre arrière amovible, il n'est pas nécessaire de couper le cadre pour créer une véritable moto personnalisée.
Je n'arrivais pas à déterminer s'il fallait mettre plutôt des éléments montables facilement et en faire une Café Racer, ou alors agir sur la position, par exemple au niveau du guidon afin d'obtenir une Tracker. C'est là que l'idée a surgi : pourquoi ne pas proposer un kit qui permettrait aux clients de choisir eux-mêmes des éléments comme les roues, les freins ou le guidon afin de monter la moto qu'ils souhaitent ? »
(Source vidéo: Yamaha Motor Europe/ You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération