Yamaha Yart Built : JvB-moto CP3 sur une base de XSR900
Jens vom Brock plus connu sous le nom de JvB-moto revient avec un nouveau projet Yart Built. Le préparateur allemand reçoit le prix Best of Show lors du dernier Café Racer Festival pour sa CP3, une version revisitée de la Yamaha XSR900.
JvB-moto n'en est pas à son coup d'essai dans le projet Yard Built avec à son actif un V-Max Infrared ou encore une Yamaha XSR700 Super 7. Aujourd'hui c'est une XSR900 qui passe entre les mains du préparateur : "la plus grande influence rétro concerne les lignes et les proportions. Je suis un grand fan des concept-cars des années soixante-dix et 80, qui m'ont beaucoup inspiré pour cette personnalisation. La moto arbore un look simple et épuré, qui fait plus penser à un concept-bike qu'à une moto custom typique. Je voulais qu'elle soit rapide sans paraître agressive, qu'elle soit moins rétro et plus minimaliste, avec un design simple et déterminé."
C'est donc un design volontairement minimaliste qui a été choisi, influencé par la thématique rétro qui n'oublie pas pour autant des modifications d'avant-garde typiques des concept-bike.
Enjoliveurs de roues en fibre de carbone, disques de frein Beringer, échappement Termignoni seront de la partie tout comme les différents habillages façonnés à la main, à l'image de la coque arrière avec feu arrière à LED. JvB-moto propose un kit de personnalisation comprenant les éléments suivants (notons que des pièces ne sont pas encore développées mais seront disponibles début 2020 promettant des options presque illimitées) :
- Enjoliveurs de roues
- Freins
- Repose-pieds
- Siège
- Échappement
- Garde-boue avant
- Capots de réservoir de carburant
- Partie arrière façonnée à la main avec feu arrière à LED
- Kit de déplacement du compteur de vitesse
- Guidon et rehausse fuselés
- Phare avant à LED et capot
- Voyants avant et arrière à LED
- Support de plaque d'immatriculation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération