Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yego débarque à Nice pour remplacer Cityscoot

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

À Nice, dans les prochaines semaines, l’opérateur de scooters en libre-service Cityscoot va céder sa place à la société Yego. Un nouvel acteur qui déploiera sa flotte de 700 scooters électriques dans la métropole azuréenne avant même l’été.

Yego débarque à Nice pour remplacer Cityscoot

Depuis cinq ans, les scooters électriques en libre-service de l’opérateur Cityscoot sillonnent la métropole niçoise, mais aussi Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. Pourtant, dans les prochaines semaines, Cityscoot va rapatrier sa flotte de 500 deux-roues électriques vers le nord, et la région parisienne.

Un départ qui laissera alors la place à un nouvel opérateur avec l’arrivée de l’entreprise Yego et de ses 700 scooters électriques en autopartage. Le changement, qui sera officialisé suite au vote du conseil municipal du 30 mars prochain, profitera donc à Yego, opérateur déjà implanté dans différentes villes françaises et espagnoles comme Paris, Toulouse Bordeaux, Barcelone, Valence, Séville et Malaga.

Ce nouvel acteur a été directement choisi par la métropole de Nice dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt, notamment en proposant plus d’argent à la collectivité niçoise. Yego, qui accepterait selon Cityscoot, dans le cadre de cet accord « de ne pas être rentable », (propos recueillis par nos confrères du Figaro), a ainsi « avancé 135 000 € pour s’implanter à Nice ».

Malgré 30 000 personnes abonnées, et plus de deux millions de trajets comptabilisés depuis l’arrivée de Cityscoot à Nice, l’opérateur a également déclaré ne toujours pas avoir atteint la rentabilité.

À charge de Yego désormais de tenter de faire mieux.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/