Yego débarque à Nice pour remplacer Cityscoot
À Nice, dans les prochaines semaines, l’opérateur de scooters en libre-service Cityscoot va céder sa place à la société Yego. Un nouvel acteur qui déploiera sa flotte de 700 scooters électriques dans la métropole azuréenne avant même l’été.
Depuis cinq ans, les scooters électriques en libre-service de l’opérateur Cityscoot sillonnent la métropole niçoise, mais aussi Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. Pourtant, dans les prochaines semaines, Cityscoot va rapatrier sa flotte de 500 deux-roues électriques vers le nord, et la région parisienne.
Un départ qui laissera alors la place à un nouvel opérateur avec l’arrivée de l’entreprise Yego et de ses 700 scooters électriques en autopartage. Le changement, qui sera officialisé suite au vote du conseil municipal du 30 mars prochain, profitera donc à Yego, opérateur déjà implanté dans différentes villes françaises et espagnoles comme Paris, Toulouse Bordeaux, Barcelone, Valence, Séville et Malaga.
Ce nouvel acteur a été directement choisi par la métropole de Nice dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt, notamment en proposant plus d’argent à la collectivité niçoise. Yego, qui accepterait selon Cityscoot, dans le cadre de cet accord « de ne pas être rentable », (propos recueillis par nos confrères du Figaro), a ainsi « avancé 135 000 € pour s’implanter à Nice ».
Malgré 30 000 personnes abonnées, et plus de deux millions de trajets comptabilisés depuis l’arrivée de Cityscoot à Nice, l’opérateur a également déclaré ne toujours pas avoir atteint la rentabilité.
À charge de Yego désormais de tenter de faire mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération