Zero livre sa vision du futur
Ultime projet issu du programme de développement « Design the Future » initié par Zero Motorcycles, la SR-X est l’incarnation de la moto électrique du futur. Un concept réalisé par le studio Huge Design à partir de la sportive Zero SR/S.
Constructeur numéro un sur le marché de la moto électrique, Zero Motorcycles vient de dévoiler l’ultime interprétation issue de son programme « Design the Future » : la SR/X.
Fruit de la collaboration entre la marque dédiée à la mobilité électrique et le bureau d’études Huge Design, basé à San Francisco, le concept SR/X est réalisé sur la base de la sportive du catalogue Zero, la SR/S.
Vision futuriste, le concept SR/X même donc le design visionnaire de Bill Webb, le patron de Huge Design, à qui l’on doit déjà la nouvelle FXE, et la direction que souhaite prendre la marque Zero en termes d’innovation et de style pour ses futurs modèles.
« Le concept SR-X met en lumière un design aux lignes épurées, combiné à des détails de conception ultrapointus, dévoilant à la fois l’agressivité́ et la performance à l’état brut que l’on peut retrouver sur les motos modernes à moteurs thermiques. Avec cette moto, nous tentons de tracer les contours d’une nouvelle sous-catégorie de haute performance à̀ propulsion électrique, quelque chose entre le streetfighter et la moto de piste avec un peu de carénage pour des performances aérodynamiques et l’esprit « naked » du roadster. L’équipe a voulu créer une silhouette iconique et basse de l’avant pour donner un sentiment de puissance. La carrosserie recouvre seulement la partie avant et se juxtapose avec des pièces mécaniques laissées entièrement apparentes sur la partie arrière de la moto de manière non conventionnelle » a par ailleurs précisé Bill Webb.
Propulsée par le moteur électrique maison ZF75-10 de 82 kW et alimentée par la batterie au lithium-ion ZF17.3, la SR-X profite des mêmes performances que la sportive SR/S avec une vitesse maxi d’environ 200 km/h pour une autonomie de 200 km en utilisation mixte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération