Zero s'associe à l'indien Hero pour les motos électriques
Leader du marché mondial de l’électrique, le constructeur américain Zero Motorcycles s’est associé au géant indien Hero MotoCorp pour le développement et la création d’une nouvelle gamme de motos électriques. Un investissement de plus de 55 millions€ pour une arrivée sur le marché prévue dès 2025.
Poids lourd du marché de la mobilité électrique, la marque californienne Zero n’a, a priori, besoin de personne pour produire des motos.
Néanmoins, à l’image d’un autre constructeur américain, Harley-Davidson et sa X440, Zero a choisi de nouer un partenariat avec le géant indien Hero MotoCorp pour le développement d’une nouvelle plateforme qui donnera naissance à au moins quatre modèles électriques inédits.
L’accord de collaboration, qui porte également sur la commercialisation en Inde des motos Zero, représente, selon plusieurs sources et médias locaux, un investissement de 60 millions $, soit plus de 55 millions €.
Selon le rapport Investor Interaction de Hero MotoCorp en date du 23 janvier 2024, deux phases sont prévues : la première phase impliquera la sortie de deux modèles « haute performance » (comprendre là, des motos de plus de 25 chevaux) tous deux basés sur la même technologie, mais arborant des styles différents, puis une seconde phase avec la commercialisation de deux autres modèles de milieu de gamme.
Attendue dès 2025 en Inde, cette nouvelle gamme de motos électriques développée en partenariat entre Zero et Hero pourrait ensuite également arriver sur les marchés européens et nord-américains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération