Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Zone de Circulation Restreinte: une amende même si t'es garé

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Zone de Circulation Restreinte: une amende même si t'es garé

Depuis aujourd'hui certaines villes pourront appliquer une ZCR (Zone de Circulation Restreinte)… c'est le cas de la capitale. Le montant des amendes est déjà fixé pour ceux qui ne s'y plient pas.


Publié au Journal Officiel, les ZCR pourront être mises en place dans les villes comme c'est notamment le cas de Paris depuis le 1er juillet… c'est à dire à partir d'aujourd'hui. En parallèle notre Ségolène Royal nationale dégaine la Crit'Air (retrouvez ici notre sujet), une vignette présentée comme non obligatoire mais quand même un peu tout de même.


Zone de Circulation Restreinte: une amende même si t'es garé


En effet, regroupés en six catégories, les véhicules (motos incluses) devront afficher la vignette pour pouvoir accéder aux ZCR… si toutefois vous faites partie des non-polluants, des gentils en somme MAIS le décret précise bien que les véhicules des pompiers ou des policiers auront droit de cité même s'ils polluent… Idem les transports en commun à faibles émissions, les engins du ministère de la Défense et ceux des personnes handicapées…


Pénalisé si vous roulez mais aussi si vous êtes garé avec une prune allant de 68 à 135 balles. Ça, c'est fait...


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/