Zontes présente son nouveau moteur trois-cylindres
Annoncé il y a plus d’un an, le nouveau moteur trois-cylindres de Zontes semble prêt à équiper les nouveaux modèles de la marque chinoise. Désormais abouti, le bloc-moteur devrait maintenant servir à une gamme de motos allant de 800 cm3 à 1 000 cm3. Une grande première pour Zontes.
Jusqu’ici connu pour ses motos de petites cylindrées à la qualité de finition irréprochable, le constructeur chinois Zontes avait annoncé il y a maintenant plus d’an sa volonté de lancer sur le marché des motos de plus grosses cylindrées, et pour cela, développer un tout nouveau moteur trois cylindres.
Malgré la crise sanitaire mondiale qui a freiné toute l’industrie moto, la marque chinoise n’a pas perdu de temps, et vient de présenter le fruit de son travail : un tout nouveau moteur de trois-cylindres.
Avec ce nouvel outil, Zontes entend bien venir bousculer le marché des motos de 800 à 1 000 cm3. Outre les premières images du moteur, Zontes a livré quelques détails sur le moteur, le plus marquant étant son taux de compression de 13.5 : 1, qui lui confère un comportement sportif et dévoile un potentiel de près de 150 chevaux pour une cylindrée de 800 cm3.
Des chiffres impressionnants en comparaison de ce que peuvent proposer certains modèles comme la MV Agusta F4 développant 148 chevaux : 13.3 : 1, ou encore la Triumph Street Triple RS de 123 chevaux : 12.5 : 1.
En dévoilant les chiffres de son nouveau moteur, Zontes vient assurément de donner quelques sueurs froides à certains constructeurs. Reste maintenant à savoir quel en sera l’emballage. Attendue dès 2022, la nouvelle gamme Zontes devrait être présentée en fin d’année 2021. Nous sommes impatients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération