ZT 1000 Zeths : les Chinois sortent les muscles
De plus en plus présents sur le marché moto international, les constructeurs chinois étaient jusqu’ici habitués aux modèles de petites et moyennes cylindrées. Les poids lourds de l’industrie moto chinoise s’intéressent pourtant de plus en plus à des motorisations plus musclées. Le nouveau ZT 1000 signé Zeths est là pour nous le rappeler.
Encore regardés avec une certaine condescendance, parfois à raison, parfois à tort, les constructeurs chinois n’en restent pas moins en plein éveil. Même s’ils n’inondent pas encore le marché international de la moto comme cela peut être le cas pour de nombreux produits, de plus en plus de fabricants chinois se préparent à débarquer prochainement en Europe avec des motos toujours plus avancées mécaniquement et technologiquement.
Zontes, CFMoto, Benda, Colove, et maintenant Zeths, tous ont des vues insistantes sur les marchés internationaux et se préparent à lancer des modèles adaptés à cette nouvelle clientèle. Pour ce faire, la montée en cylindrée s’avère indispensable.
La prise de muscle constatée avec différents modèles comme la CFMoto MT800, la Colove 800X, ou encore le dernier moteur trois cylindres Zontes récemment dévoilé se confirme avec un nouvel acteur : le ZT 1000 de Zeths, une firme qui commercialisait jusqu’ici uniquement des petites motos custom.
Le moteur, un bicylindre en V de 60 ° et de 999 cm3, devrait équiper une nouvelle gamme de motos custom avec des cylindrées comprises entre 1 000 et 1 200 cm3. Avec 82 chevaux disponibles à 8 000 tr/min et un couple de 90 Nm à 5 500 tr/min, il devrait peser à lui seul 93 kg.
Un nouvel arrivant qui confirme une fois de plus les ambitions internationales des constructeurs chinois sur le marché des deux-roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération