Le constructeur japonais Toyota a suspendu lundi et pour une durée d’une semaine la production de sa principale usine chinoise à Tianjin, dans la région de Pékin. Cette usine emploie près de 13 000 personnes et a produit environ 500 000 véhicules l'an passé. Toyota a été contraint à cette suspension en raison d'une chute de ses ventes en Chine consécutives au différend territorial qui oppose la Chine au Japon. Les autres constructeurs japonais sont également touchés par une chute de leurs ventes.


Hier est sortie de la chaîne de montage de l'usine Fiat Auto Poland de Tychy la 10 millionième voiture en 41 ans de production sur les deux sites industriels de Fiat en Pologne : l'ex usine FSM (FabrykaSamochodówMałolitrażowych) de Bielsko-Biała, ouverte en 1971, et l'usine Fiat Auto Poland de Tychy (1975). La voiture est une Fiat 500C 1.2 Lounge de couleur rouge Corsa destinée au marché allemand.


Terminons avec des nouvelles de Lotus, lesquelles sont mauvaises… La marque anglaise aurait des dettes à hauteur de 23 millions de livres (plus de 28 millions d’euros) à l’égard de ses fournisseurs, lesquels seraient prêts à engager des poursuites pour entamer des procédures de recouvrement.