L’accord a été signé au siège de Chrysler situé à Auburn Hills, Michigan, Etats-Unis par Zeng Qinghong, directeur général du Groupe GAC et Mike Manley, chief operating officer (COO) pour la région Asie-Pacifique (APAC) chez Fiat S.p.A et Président CEO de la marque Jeep du groupe Chrysler LLC.


L'accord stipule que la joint-venture entre le Groupe GAC, Fiat S.p.A et Chrysler International – qui produit actuellement la Fiat Viaggio (photo) et distribue des modèles importés tels que la Fiat 500, le Freemont et la Bravo en Chine – va étendre ses activités pour permettre la production en local de plus de modèles de la gamme Fiat dans les prochaines années pour commercialisation sur le marché chinois. Après Fiat, la prochaine marque devant être produite par la joint-venture sera la marque Jeep appartenant à Chrysler (production en Chine pour le seul marché chinois).


Rappelons que GAC Fiat Automobiles a été créée le 9 mars 2010. L'entreprise est située dans la Zone de Développement Economique et Technique de Changsha ; elle couvre une surface de plus de 700 000 mètres carrés. Elle s'est principalement engagée dans la recherche & développement, les services de production, de ventes et d'après-vente pour les véhicules, les moteurs et pièces détachées. L'usine disposera d'une capacité de production annuelle de 140 000 véhicules au cours de la Phase 1 et de 250 000 à 300 000 véhicules durant la Phase 2.