L'Eldorado chinois n'a pas fini d'attirer les investissements. General Motors le prouve en inaugurant le plus grand circuit de tests de la Chine.


Le 22 septembre dernier, General Motors et ses partenaires chinois, parmi lesquels SAIC, Shanghai GM ou encore Pan Asia Technical Automotive Center, ont inauguré le plus grand circuit de tests d'automobiles du pays.


Couvrant un espace de 5,67 km², l'installation, baptisée Guangde Proving Ground a été bâtie à Guangde County, dans l'Est du pays. Au total, l'ensemble des partenaires a investi pas moins de 253 millions de dollars. A ce prix, ils profitent d'un circuit capable de reproduire 67 conditions de conduites différentes sur plus de 60 km de route de tests et d'accueillir près de 140 véhicules en même temps.

Afin de reproduire les différentes paramètres que l'on trouve en Chine, le circuit dispose de huit aires de tests distinctes dédiées à l'étude de la corrosion, du bruit, de la durabilité, de la tenue de route... A cela s'ajoutent plus de 23 000 m² d'espaces auxiliaires pour les laboratoires, les garages et les ateliers.

A l'occasion de l'inauguration, General Motors a annoncé que, le 21 septembre dernier, il a franchi le cap des 2 millions de véhicules vendus en Chine en 2012. Un objectif atteint plus tôt que prévu grâce, entre autre, au travail des partenaires chinois du constructeur de Detroit.