L’ensemble des constructeurs automobiles est à pied d’œuvre dans le domaine de la voiture autonome. Audi est particulièrement impliqué et a d’ailleurs dévoilé le week-end dernier le concept d’une berline à vocation sportive basé sur sa RS7, le concept RS7 piloted driving. L’enjeu est important pour les constructeurs qui se livrent une lutte intestine pour savoir qui sera prêt le premier sachant que la technologie seule ne suffit pas et qu’il faut aussi, entre autres, composer avec la législation.


Profitant de l’aubaine constituée par la diffusion d’informations autour de ce concept, les responsables de la marque aux anneaux, Audi annonce que la prochaine génération de son A8 pourra recevoir des équipements similaires à ceux présentés sur le concept RS7, faisant de la future limousine un véhicule particulièrement « avancé ».


La prochaine génération de l’A8 doit être présentée en 2016 avant d’être commercialisée l’année suivante. Rappelons que le style de cette future A8 devrait se distinguer assez nettement de celui de l’actuelle (photo) et être influencé par celui du concept A9 qui sera dévoilé dans quelques jours dans le cadre du salon de Los Angeles 2014.